Expression libre mai2021 1

Expression libre de l'opposition - Mai 2021

Notre projet d'article d'expression libre des conseillers de l'opposition n'a pas été accepté par M. le Maire. Face à une telle censure, nous avons été obligés de diffuser cet appel dans le bulletin municipal de mai 2021. Nous savons qu'un tel message peut rendre perplexes certains habitants, alors déçus d'un manque de communication. Nous le regrettons aussi.

Retrouver ci-dessous notre expression libre et non censurée.

 

Expression libre des conseillers municipaux non majoritaires
Mai 2021
 

Voilà maintenant un an que vos quatre conseillers municipaux tentent de travailler avec la majorité exécutive. Or, durant cette première année, nous constatons l’esquive ou l’abandon de beaucoup de propositions que nous suggérons pour un Saint-Médard-d’Aunis Autrement, comme :

Nous renouvellerons ces propositions et continuerons à porter vos valeurs écologiques et solidaires. Il y a nécessité à apporter une vision à moyen et long terme pour préserver notre environnement rural menacé même à l’échelle de notre commune. Nous déplorons cette défection sur l’urgence écologique.

Nous regrettons aussi que toutes les décisions soient prises en bureau exécutif voire en plus petits comités ; certaines commissions communales sont ignorées ou marginalisées.

Nous regrettons que cette gouvernance ne profite pas des compétences et des capacités de toute l’équipe municipale.

Nous souhaitons vous proposer un autre récit pour un avenir plus durable, plus humain et plus social. Nous, élus minoritaires et volontaires, continuerons à être présents à chaque commission et à chaque conseil municipal, pour le proposer.

 

Sabine LACROIX, Sylvain CHOPIN, Noëlle DONDIN et François PETIT

 

  • Nom du fichier : Expression libre de l'opposition - Mai 2021
  • Taille : 127.35 Ko
Télécharger

Tribune Censure Journal Expression libre Bulletin

Ajouter un commentaire