Ecole

Ecole - temps péri-scolaire

Pour discuter avec beaucoup d’entre vous à l’entrée ou à la sortie de l’école, nous savons que certains enfants sont perturbés par la pause méridienne. En cas d’incident ou de problème, nous vous suggérons d’avertir, en premier, la mairie et l’association de parents d’élèves qui vous aideront à le résoudre.
Le cas échéant, vous pouvez aussi nous en faire copie.

Nous n’ignorons pas les difficultés d’organisation des repas et d’encadrement des élèves, notamment durant la crise sanitaire qui oblige au respect de divers protocoles. Le port du masque s’impose à nos enfants du matin au soir, et la pause méridienne est aussi un moment de liberté.
 
"Les parents d’élèves indiquent qu’il y a sur ce sujet un problème d’information des parents. Aujourd’hui les parents d’un enfant irrespectueux ne sont pas informés immédiatement de son comportement. Ils ne peuvent donc pas agir auprès de leur enfant pour corriger la situation. […] il est précisé que ces cas restent minoritaires. […] La minorité des cas d’indiscipline à la cantine est contestée par les enseignants compte tenu de ce qu ils constatent et ont pu entendre de leurs élèves au retour en classe."

Extrait conseil d’école 26 novembre 2020
Le bien-être de nos enfants est le garant de leur sérénité dans l’apprentissage. Pour que l’école en demeure le siège, nous continuerons à porter de nombreuses propositions.

Ecole Cantine Covid-19 Enfants

Commentaires

  • Aude Petit
    • 1. Aude Petit Le 19/08/2021
    Pour le problème d'expression libre dans le journal communal, je peux faire parvenir l'article de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui précise la liberté d'expression que je travaille avec mes élèves de 4ème. Peut-être qu'il faut rafraîchir la mémoire de Gervais et consors

Ajouter un commentaire